Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
20 novembre 2013

Tuto maisonnettes suspension de sapin de noël

Merci à tous de me suivre régulièrement et vous êtes de plus en plus nombreux. A ma plus grande surprise! C'est un grand bonheur de pouvoir partager mes bricols.

Voici le tuto d'une de mes maisonnettes en dentelle de carton. Pour retrouver toutes mes autres maisonnettes en détail, je vous invite à cliquer ici

IMG_0111 

 p1-blogp2-blogp3-blog

1. Tracer la forme de la maison

2. Découper au cutter

3. Tracer un rectangle au milieu et le découper

  p4-blogp5-blogp6-blog

4. Avec le rectangle, tracer des petites bandes et les couper

5. Coller les bandes les unes aux autres

6. Enrouler en escargot un bout de carton (sens de cannelure apparent) avec une pointe de colle pour finir.

p7-blogp8-blogp9-blog

 7. Coller les bandes de cannelures et l'escargot sur la maisonnette

8. Peindre la maisonnette

9. Percer un trou avec une aiguille pour pouvoir la suspendre et mettre un fil ou comme moi un fil de perle et laine.

Astuces:

* Varier les formes de vos maisons

* Varier les sens de cannelures

* Décorer avec des boutons, des plumes, du collage de serviettes...

Maintenant, c'est à vous ....   Bricol et Carton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que ces petites maisons vont se retrouver sur mon sapin version 2014, merci pour les explications.
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité