Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
11 janvier 2014

Théatre de marionnette en carton

Je viens de faire pendant les vacances de noël un théatre de marionnette pour les enfants.

Préparez vos marionnettes! Le spectacle va commencer!

,p1-blogs

p2-blog

Rien de plus simple! Tutoriel

Matériel:

- 1 grand carton L 120 x H90 cm

- peinture

- vieux tissus et colle à tissu

- cures-pipes

Temps de réalisation:  2 h 30

1 )  Découper la forme du théatre et le plier en 3.(Coté 30 cm, milieu 60 cm et coté 30 cm). Important, la cannelure du carton doit être verticale.

2) Decouper ensuite la fenêtre et des coeurs sur les cotés.

3) Peindre et/ ou décalquer des personnages

4) Coller sur le carton des morceaux de vieux tissu avec de la colle à tissu pour créer des rideaux. ( ici, un ancien chemisier en voile)

5) Piquer des cure-pipes rouge pour serrer les rideaux!

Maintenant, à vous de jouer les petits avec les marionnettes, le théatre de marionnette est arrivé.....!

A la prochaine.   Bricol et Carton

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !!! superbe théatre !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes garçons ca avait été comme sur le tuto suivant :<br /> <br /> http://bricoloweb.blogspot.com/2016/10/theatre-dombres-chinoises.html
Répondre
M
Superbe, quelle bonne idée!!!
Répondre
M
Manque plus que Guignol ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo c'est très réussi ! Merci beaucoup pour le tuto, je le mets de côté car j'aimerais bien me lancer pour mes petits enfants, je suis sûre qu'ils adoreraient !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Il est superbe ton théâtre, bravo !
Répondre
M
J'en rêvais quand j'étais petite!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité