Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
26 avril 2014

Tuto Colle à faire soi-même {DIY}

Quoi de mieux que de se faire soi-même une petite recette bricolage économique, naturel et non toxique.

Fini le gaspillage et les séries de colle qui ne colle même pas !!! 

En 4 minutes top chrono, avec de la farine et de l'eau....Venez  suivre mon pas à pas ici de ma colle à la farine:

Etape 1: Verser 5 doses d'eau dans une casserole et mettre à chauffer

IMG_1368

Etape 2 : Pendant ce temps, mélanger 1 dose d'eau froide avec 1/2 dose de farine dans un saladier

IMG_1369

Etape 3: Remuer à froid

IMG_1370

Etape 4: Verser l'eau frémissante dans la préparation et mélanger. ( l'eau ne doit pas bouillir!)

IMG_1373

Etape 5: Verser ce mélange dans la casserole et réduisez le feu. Laisser cuire à feu doux 2 à 3 minutes pour obtenir une pâte sans grumeaux!

IMG_1374

Etape 6: La préparation devient gluante et consistante. Reste à la mettre dans des petits pots, Et la conserver au réfrigérateur 2 à 3 jours

IMG_1375

Elle est parfaite pour les enfants, ne pique pas les yeux et ni les doigts!

On en a profité pour coller aussitôt des coeurs et des papillons! (Conseil pratique:  étaler la au pinceau)

Je confirme ma colle est efficace!

 

p2-blog

Vous pouvez vous en servir pour coller sur tous supports:

colle à papier, colle à carton, colle à papier alu, idéal pour la colle à papier maché ou même la colle à tapisserie,!

Par contre, ma colle n'aime pas les collages à zone chaude ou humide.

p3-blog

Une pensée pour la fête des mères qui arrive dans moins d'1 mois!

p1-blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, c'est une excellente idée à prendre et c'est joliment présenté. merci
Répondre
A
bonjour, c'est une excellente idée à prendre et c'est joliment présenté. merci
Répondre
A
bonjour, c'est une excellente idée à prendre et c'est joliment présenté. merci
Répondre
M
plein d'idées et de jolies choses depuis mon dernier passage ;-)
Répondre
C
Ok, mais pensez bien a la mettre au frigo! Pas de conservateur!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité