Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
28 mai 2014

Expérience papier mâché {Tuto}

C'est quoi le papier mâché? Alors les enfants, maman ne connaît pas non plus! Heureusement, je regarde un peu sur le net, et nous voilà parti dans cette aventure à succès garanti!

Etape 1: On déchire plein de bout de publicité en bande notamment. Oh! ça c'est drôle...

IMG_1376

Etape 2: Les enfants s'en amusent tellement qu'ils mélangent les bandes avec leur main dans la bassine.

IMG_1379

Etape 3: Ma fille me dit,il faut mouiller.... Aussitôt dit, aussitôt fait... on ajoute de l'eau.

IMG_1380

Etape 4: On mélange, on patouille... ça c'est bien de la bricole pour petit!

IMG_1382

Etape 5: Admirez ce résultat, qui ne ressemble à rien! des miettes de papier en bonne bouillie!

IMG_1384

Etape 6:  On essore , on presse avec les doigts notre bouillie et ensuite on ajoute notre colle maison à la farine ( pour la recette clic ici)

IMG_1385

Etape 7: On pose notre papier mâché sur le couvercle de nos boîtes à camembert!

IMG_1392

Etape 8: et moi la maman, j' innove dans une structure pas vraiment au point! ( escargot et un bonhomme)

IMG_1394

Etape 9: On laisse sécher au moins 2 jours.

IMG_1393

Remarque, je vois que je vous fait de la publicité... des idées de vacances pour ceux qui ne connaissent pas!

Venez visiter ma région de la Mayenne et vous régalez avec le camembert " Bon Mayennais" ! ( ou comme le disent les enfants le "Pépé Mémé").

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto en images qui peut être bien utile!
Répondre
C
J'adore le papier mâché c'est tellement simple et il y a tellement de possibilité de créer!!!!
Répondre
O
J'utilise souvent le papier mâché au boulot (ou une variante sans le tripatouillage du papier mouillé) ça permet aux enfants de faire pleins de supers créations "solides", en fouillant sur le blog tu devrais trouver: les nids d'oiseaux, les châteaux forts... et le bon côté c'est que ça coûte quasiment rien même si c'est pénible à nettoyer quand on a une quinzaine de zouave autour de la table!
Répondre
S
Hé hé ça me rappelle de bons souvenirs avec les enfants. On faisait des colliers, des perles biscornues que l'on faisait sécher sur des piques à brochettes. On les peignait et vernissait. Passer sur un lacet, c'était du plus bel effet.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
L
hihihi !! je suis née en mayenne !
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité