Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
23 juillet 2014

Tuto Commode Hello Kitty en carton

C'est pour toi: Katie!

Quoi de mieux qu'une commode en carton pour Katie "prénom à l'anglaise" en Hello Kitty en guise de cadeau de baptême.

p1-blog

La maman m'a dit que la déco de la chambre était rose et grise. Alors, Hello Kitty a été peint à la peinture acrylique en 2 - 3 coup de mouvement!

Et hop! Les petites moustaches au marqueur... que voili... que voilà!

p2-blog

A propos de ce modèle, je l'ai beaucoup vu le web, mais jamais de détail sur sa conception. Alors, je pense à vous tous et toutes qui souhaite offrir un meuble unique et original pour décorer la chambre de votre enfant!

Tuto de la commode Hello Kitty:

Etape 1: Tracer la forme à la craie. Facile à retracer!

p4-blog

Etape 2: Découper la forme au cutter en 3 exemplaires.

Un pour la façade, un pour le centre (y découper 2 carrés pour les tiroirs), le dernier pour le fond.

p5-blog

Etape 3: Calculer au mètre ou à la règle les longueurs. Ne pas hésiter à tout écrire comme moi.

Découper des encoches sur la forme du centre et découper des traverses à encoches.

p6-blog

Etape 4: Encastrer les traverses

p7-blog

Etape 5: Coller à la colle à bois la forme du fond et poser quelques choses de lourd pour une meilleur prise

p8-blog

Etape 6: Découper et coller les morceaux de carton sur l'extérieur. Pensez à arrondir votre carton dans le sens de la cannelure.

p9-blog

Etape 7: Mesurer, découper et coller les morceaux de carton pour cacher l'intérieur des tiroirs

p10-blog

Etape 8: Krafter tout le meuble à l'intérieur et à l'extérieur

p11-blog

Une fois terminée, admirez le!  Justifier encore avec du kraft pour les imperfections, ensuite le recouvrir de gesso, le décorer et le vernir.

p3-blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle imagination bravo
Répondre
C
Merci, la patience est de mise , c'est vrai!
Répondre
M
Que d'idees et de patience ... Bravo!
Répondre
C
Merci, je commence à offrir des meubles en carton à mon entourage car ma maison se remplit de plus en plus.
Répondre
O
Ooooooh elle a dû faire une heureuse, bravo pour la créa!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité