Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
6 février 2015

Boite coeur dentelle de carton et tuto {DIY}

C'est à la recherche d'inspiration que chez Cultura, j'ai trouvé! Et oui, ce magasin est rempli de mille merveilles pour moi, bricoleuse en tout genre. Chose obligée, je ne suis pas ressorti les mains vides!

Voici comment j'ai utilisé mon carton ondulé rouge.

Chut! Une jolie boite ronde de diamètre 6cm - diamètre 7cm (couvercle) et hauteur 9cm sera le cadeau pour mon mari à la St Valentin. Le couvercle est décoré de dentelle de carton avec un coeur rouge au milieu!

Encore en carton, va t-il me répondre?? Oui, mais là c'est utile! Boite à clé, boite à outil précieux, boite à pastille ...

p1-blog

Une boite qui reflète ce que j'aime: les coeurs, l'amour, le partage et le carton!

p2-blog

Explication:

Etape 1: Tracer un rond de diamètre 6 cm et le découper au cutter. Pour la découpe, tourner votre carton et non le cutter pour obtenir une meilleure régularité du rond.

IMG_3882

Etape 2: Découper une bande de carton de 8.5 cm de hauteur sens de cannelure verticale. ( Avec l'épaisseur du couvercle, vous aurez une hauteur fini de 9 cm)

IMG_3883

Etape 3: Arrondir le carton, le rouler au maximum. Il est même possible de le ciseler à moitié dans le sens des cannelures.

IMG_3885

Etape 4: Au pistolet à colle chaude, déposer de la colle sur l'arrête ci-dessous.

IMG_3886

Etape 5: Maintenir quelques secondes les 2 arrêtes ensemble

IMG_3887

Etape 6: Au pistolet à colle chaude, déposer de la colle sur l'arrête ronde du dessous de la boite et le coller sur le rond découpé précédemment

IMG_3888

Etape 7: la boite est prête à être décorée

IMG_3889

La dernière étape sera la construction du couvercle et de sa décoration en dentelle de carton double cannelure et carton ondulé dans un futur article!

Astuce:  Pour ceux et celle qui n'ont pas de carton, celui-ci est l'intercalaire emballage de mes packs de lait!

Bonne journée                    

Christelle     Bricol et Carton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto, ça semble un peu moins inaccessible du coup !!!
Répondre
B
Super mignon et surtout original! J'aime beaucoup!
Répondre
C
Très sympa !!!
Répondre
M
Ça sent bien la st Valentin par ici!!
Répondre
S
Rien ne se perd tout se transforme. Bonne idée 😉<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité