Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
17 avril 2015

Lampe dentelle de carton { DIY}

Merci pour vos témoignages et messages. Je vais bien et mes cartons aussi!  Enfin, ce beau soleil de printemps arrive. J'en profite aussitôt pour peindre mes petits chantiers hivernals. Et puis, ça tombe bien les enfants sont partis en vacances!

Question de ma fille de 4 ans et demi: " Pourquoi tu bricoles ?" Une récente passion qui me détend et m'épanouie à chaque création! Pas cher, décoratif et surtout unique.

Unique, la voici: Une lampe en dentelle de carton patiné gris foncé. Des diagonales, des ronds, des spirales... un mixte cartonné...

p2-blog

 Je vous avoue que je n'ai pas compté les heures pour ma structure et le nombre de fois que je me suis remis à coller les bandes. Le plus long c'est de coller les bandes les unes aux autres et fixer quelques spirales.

Pour mieux comprendre la structure, je vous explique la réalisation en 4 étapes:

1 ) Découper les formes à l'aide d'un cutter: 2 rectangles identiques et 1 plus petit. Les 3 sont de hauteur identique

2) Découper une multitudes de bandes de 0.50 cm de largeur.

3) Fixer les bandes les unes à coté des autres à la colle blanche ou néoprène

4) Assembler les 3 faces avec du kraft gommé

p1-blog

 Avant décoration

p3-blog

Après décoration

p4-blog

Haute de 82 cm et Large de 40 cm, elle prend sa place à coté de notre cheminée. Majestueuse, non!

Lampe photophore 100% carton impressionne!

p5-blog

p6-blog

Comme un bricolage n'arrive jamais seul, je vous propose ce {DIY} hyper simple de branche de noisetier,

p7-blog

  Surtout facile quand les pinceaux de peinture sont déjà bien badigeonnés!

p8-blog

Et puis, je m'invente avec cette suprenante coupelle recyclage de boite à oeuf. (réalisée avec l'aide de mes enfants)

J'ai tout simplement déchiré une boite à oeuf, fait tremper les morceaux dans de l'eau et de la colle à farine, laisser sécher dans une vieille coupelle en plastique!

p9-blog

Un assemblage de déco gris étincellant !

p10-blog

 Le gris une couleur que j'aime et dont vous n'aurez pas fini d'entendre parler!

Le travail de maman reprend vite et la joie de les retrouver m'envahie avec ces quelques jours d'absences! 

Détail de mes photos: table basse en carton,banquette de jardin en carton, branche de noisetier peinte, coupelle en recyclage de boite à oeuf et ma lampe photophore en dentelle de carton.

100% meubles en carton        Bricol et Carton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beaucoup de travail... et un super résultat!!
Répondre
O
Cette lampe est sublime!
Répondre
C
Elle est très jolie ! Mais quel travail et d'huile de coude ! Bravo !<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
C
Quelle belle réalisation ! Cette lampe est superbe et j'aime bcp ta coupelle faite avec une boite à oeufs.<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
G
Je découvre ton blog et je suis admirative de tes créations en carton !!! Je poursuis ma visite !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité