Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
1 septembre 2015

Vase pot de confiture avec smarties {DIY}

Qui a fait déjà ses conserves de l'été?  Qui aime les confiseries ?

C'est le moment de faire des réserves avant le froid .  Hier, je me suis régalée à cuisiner mes bonnes gelées à la mûre sauvage. Il me reste encore quelques pots de confiutre!  Vous vous en doutez, je ne peux pas les laisser vide.

Ma recette bricolage- sucrée avec un pot de confiture , la voici:

Un vase pot de confiture avec smarties

p11-blog pot smarties

3 idées: Pot de confiture comme pot à crayon... Pot de confiture comme vase.... Pot de confiture comme sucrier...

p10-blog pot smarties

 Comment customiser un pot de confiture en  un vase à smarties? Rien de plus simple, suivez ici mon pas à pas en 8 étapes {DIY}:

Matériel:

- Pot à confiture

- Petite bouteille de récup

- Smarties

- Cutter ou ciseau

- Crayon indélébile

Etape 1 : Préparer le matériel nécessaire

p1-blog pot smarties

Etape 2 : Tracer un trait à l'aide d'un crayon indélébile. Utiliser comme repère celui du dessous du couvercle à pot de confiture.

p2-blog pot smarties

Etape 3:  Tracer ensuite tout le contour de la petite bouteille

p3-blog pot smarties

Etape 4 : Découper au cutter sur la partie tracée

p4-blog pot smarties

Etape 5: Insérer la petite bouteille dans le pot de confiture

p5- blog pot smarties

Etape 6 : Mettre en place les smarties délicatement entre l'intervalle vide

p6-blog pot smarties

Etape 7: Insérer jus'qu'en haut les smarties

p7-blog pot smarties

Etape 8: Le pot à confiture est prêt à être rempli! ( fleur, crayons, outils, sucre, noisettes, clous...)

p8-pot smarties

Aussi beau que bon, j'adore!

p12-blog smarties

Une seule question restante/ Pouvons nous déguster ses smarties un jour? Mes enfants auront sûrement vite trouver la réponse!

et Bonne Rentrée à tous..

p9-blog pot smarties

A vos crayons, à vos bricoles...                      Bricol et Carton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voilà une très bonne idée, de quoi décliner à l'infinie !
Répondre
M
Bonne idée pour offrir,aussi! Merci!
Répondre
F
c'est tres joli et recherché, bonne rentrée,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Très sympa !!! Je doute de réussir à faire pareil..... suis trop faible face aux smarties.....<br /> <br /> Bravo et belle semaine !
Répondre
L
J'adore ton idée! Cela donne un résultat très coloré et très sympa!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité