Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
7 septembre 2015

Tarte amandine à la mûre sauvage

Vous aimez les amandes?

Essayez ma recette et goutez cette tarte amandine à la mûre sauvage, vous ne serez pas déçu!

Quelques bougies sont là, et les années s'écoulent ! Mon anniv' évidemment!

p1-blog tarte amandine

p2-blog tarte amandine

Recette tarte amandine à la mûre sauvage:

Pâte sablée:

  • 250 g farine
  • 125 g sucre en poudre
  • 125 g beurre
  •  1 oeuf

Battre l'oeuf avec le sucre en poudre. Puis, jeter en une fois la farine. Former une boule en incorporant petit à petit le beurre ramolli.

Crème amande:

  • 150 g poudre d'amande
  • 100 g sucre en poudre
  • 150 g beurre
  • 3 oeufs
  • 40 g maïzena
  • 1/2 sachet levure
  • 1 sachet sucre vanillé

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d'amande, la maîzena et le sucre vanillé. La levure en dernier

Assemblage et cuisson:

Etaler le pâte sablée et la poser sur un plat à tarte beurré fariné ( pré-cuisson possible ou non), poser les mûres en vrac par dessus, verser la crème d'amande partout. Parsemer  une fine couche d'amande éffilée sur le dessus pour le décor.

Variante : Remplacer les mûres par des myrtilles.

Suivez ici les explications : tarte amandine aux myrtilles de gateau et cuisine. canalblog

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmm ca a l'air super bon tout ça!!!
Répondre
M
Miam...je crois que ce sera sur ma table très bientôt... Merci!
Répondre
C
Joyeux anniversaire et merci de partager cette recette... miam miam....
Répondre
L
Joyeux anniversaire! Et merci pour cette recette qui a l'air si délicieuse!
Répondre
G
Je ne suis pas fan de la mûre, mais avec de la crème amandine, je ne dis pas non !!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité