Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
11 septembre 2014

Activité 2-6 ans :Perles de pâtes macaroni et son collier de pâtes {DIY}

 Ce message est adressé aux enfants et pas que... aux adultes aussi..

Mélange de peinture et collier de perles fait-main, cette activité va émerveiller vos enfants.

 

Suivez ce pas à pas en 6 étapes pour ce collier de pâtes multicouleur:

Etape 1: préparer vos  peintures, sac de congélateur et vos pâtes sur la table.

IMG_2484

Etape 2: Insérer une petite poignée de pâtes dans le sac, y verser quelques gouttes de peinture et faire un noeud.

Secouer et faire participer votre enfant! Le mélange est homogène , alors enlever les pâtes du sac et étaler pour le séchage.

IMG_2487

Etape 3: Répéter à

l'identique pour le bleu, le jaune et même plusieurs couleurs dans un seul sac!

 

IMG_2486

Etape 4: Pendant le temps du séchage, préparer votre ficelle de cuisine et de grande aiguille.

IMG_2489

Etape 5: Enfiler minutieusement les perles sèches pour former votre collier ou votre bracelet!

IMG_2500

Etape 6: Faire un noeud à la fin avec la ficelle et porter aussitôt le collier de pâtes multicouleur.

IMG_2507

Astuces pour embellir ce collier:

- ajouter un pendentif au milieu ( coeur de pâte à sel )

- intercaler des vraies perles entre les perles de pâtes

- vernir le collier pour plus de brillance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bons souvenirs ces colliers de pâtes mais je ne connaissais pas cette astuce pour les colorer.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Oh tu m'étonnes qu'ils doivent adorer, la patouille et le secouage intensif un hit pour les petits!
Répondre
A
Merci pour tes petits mots ! Je viens a mon tour me promener chez toi et j'en profite pour te dire merci pour l'astuce "peinture dans un sac congel'" car je ne pense pas me remettre a faire des colliers de nouilles mais je suis sure que je peux reutiliser cette technique avec autre chose ! Bon week-end !
Répondre
M
Ah que ferions nous sans les colliers de pâtes??
Répondre
C
J'adore ton astuce pour colorer les pâtes.<br /> <br /> Bravo pour ce tuto !!!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité