Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
7 novembre 2016

Animaux châtaignes et ses explications

 

Comment occuper ses enfants dès les premiers froid d 'automne? A chacun sa solution. 

Ici, je vous invite dans notre imaginaire après une cueillette d'automne riche et garnie...

p1-blog

 Le jeu est de s'amuser à mélanger les châtaignes et les marrons d'inde. Une étonnante chenille se dévoile sous nos yeux!

A ses côtés se situe un mini chasseur... oups,il a perdu son fusil! 

 En fond d'écran, vous apercevez sans doute les lettres du prénom de mon fils.

  • p2-blog

  •  

  •  

  •  

  •  

  •  

  • Matériel nécessaire:
  • Chenille: 3 châtaignes, 1 marron, 1 allumette coupée en 2 et du blanco pour les yeux
  • Lettre du prénom: 1 châtaigne par lettre et assemblé par une allumette entre chaque, écrire au blanco les lettres
  • Mini chasseur: 1 châtaigne, 1 gland et son chapeau, 1 mini feuille, 1 cure dent

Comment procéder?

Attention, pour percer les châtaignes et/ou les marrons, il est indispensable de laisser ce travail à un adulte. Moi, j'utilise une pointe pour former le trou. L'enfant peut ainsi facilement assembler ses animaux avec une allumette ou un cure-dent.

 Ma fille un peu plus grande, improvise.... Une jolie forme arrive!

IMG_6837

Et si cette biche cherchait son petit? 

Biche: 1  marron, 1 châtaigne, les yeux au blanco pinceau et le tout est maintenu par des allumettes formant les pattes et le cou.

p5-blog

Les idées ne manquent pas.... J'attend avec impatience vos commentaires et espère que ça vous a plu!

Bricol et carton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop mignon! Merci pour cette belle idée et son tuto!
Répondre
B
Ils sont très beaux ces animaux!!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité