Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
3 juin 2018

Urne: Maison en carton {DIY}

 

 

Je me propose de fabriquer une urne pour une soirée : des 60 ans! Et leur souhait était une urne en forme de MAISON.

Quoi !! C'est trop simple pour moi.  Alors, je me suis compliquée la tâche en réalisant une maison maquette de leur future maison achetée pour leur retraite.

p1-blog

Suivez mes explications ci-dessous:

Etape 1: Prendre une photo de la maison, mesurer et remettre à une échelle de maquette

Etape 2: Construction des murs avec fenêtre, porte d'entrée, garage. Krafter les découpes et cacher avec de la cartonnette les ouvertures.

Etape 3: Découper dans du carton la forme pour le toit, imiter des ardoises en appuyant légèrement ( pinceau sans les poils) et fixer à l'aide d'un pistolet à colle. Réaliser un escalier, et terrasse.

Etape 4: Mise en couleur des murs, toit et porte...

Etape 5: Faire la pelouse avec la technique de papier mâché, une fois sec, coller le bloc sur un grand carton.

Etape 6 : Faire une fausse pelouse et un chemin de sable

Astuce:  j'ai utilisé de la semence de pelouse et mélanger avec de la peinture bleu et jaune, jusqu'à obtenir une couleur vraisemblable

Et voilà pour un côté encore plus festif, j'y ajoute une guirlande de fanion mutlicouleur!

p2-blog

Quelle belle surprise ! des "Waouh" ! et des "Merci" se sont fait entendre... Une belle récompense après des heures de travail.

p3-blog

 

p4-blog

Tout a été calculé minutieusement, même la voiture peut rentrer dans le garage!

p5-blog

Pour récolter l'argent, j'ai conçu une ouverture dans le dessous de la maison . Ainsi, mon urne restera intacte pour de longues années " peut-être"!

Et vous, vous aimez les urnes DIY?                                                              

                                                                                                                                                                 Bricol et Carton

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo c'est top
Répondre
C
J'adore c'est canon
Répondre
C
Belle idée ! Jolie maison urne !
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité