Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
4 décembre 2016

Maison en pain d'épices et le lien pour le plan

 

Humm! Noël rime avec gourmandises!

La maison en pain d'épices est un vrai travail d'artiste.

Un moment privilégié en famille où chacun s'est retroussé les manches!  Bâtir les murs, former la porte, fenêtre et surtout assembler nous a fait quelques sueurs froides! Et puis, après un bon séchage, tout le monde était de-nouveau présent pour apporter sa touche de déco ! !

Alors soyez indulgent sur les irrégularités de ci delà.

Merci les enfants, votre maison en pain d'épices est magnifique. Colorée et Enneigée, elle ne demande qu'à être dégustée!

p1-blog

Pour retrouver le gabarit de ma maison, facile... Je vous invite à suivre le blog de la talentueuse Anne Sophie fashioncooking  clic ici.

Recette pour 1 maison:

- 125 g de beurre fondu
- 125 g de sucre cassonade
- 150 g de miel
- 420 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4 cs de mélange d'épices pour pain d'épices
- 65g de lait

Pour le glaçage :
- 1 blanc d'oeuf
- 230g de sucre glace
- 2 cs de jus de citron

Préparation de la recette sur marmiton: clic ici

Cette recette est idéal pour les débutants, j'ai tout de suite été attirée par  sa simplicité et rapidité.  Le biscuit si moelleux m'a surprie et j'avoue que je craque pour ce bon goût de miel.Bref, je ne suis pas déçue et vous conseille à vous aussi de l'essayer!

p2-blog

 Un bricolage qui se mange, humm ! j'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo je n'ai jamais' osé faire une Maison, il va falloir que je tente. La tienne me donne trop envie...
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Bravo à toute la famille. Partager ces moments est précieux..
Répondre
L
Extra cette maison gourmande!
Répondre
P
Qu'elle belle réalisation gourmande.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Très jolie cette petite maison de pain d'épices !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité