Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
29 novembre 2014

Bureau de princesse

Le carton, mon matériau préféré... Et dire qu'il n'y a que depuis 4 ou 5 ans que je connais les meubles en carton! Qui aurait cru aujourd'hui, que je serai autant passionnée. Sa texture, son odeur, sa souplesse, et aussi sa rigidité paressent tellement improbable. Que oui, j'aime me lancer de nouveau défi et me surprendre!

Je viens de passer un grand moment de joie et de longue haleine en réalisant ce magnifique bureau de princesse pour ma fille en carton .

p1-blog

Je n'ai pas compté mes heures de travail, mais il est parfait!  Ma fille a choisi les couleurs, le rose est devenue sa couleur préférée! Dans quelques temps, on pourra facilement le repreindre et enlever la collerette de princesse derrière. Ah moins, que d'ici là, une nouvelle création me vienne à l'idée!

p2-blog

Il est composé d'un tiroir à crayon, d'un grand tiroir, d'une porte et 2 petites niches dans la lettre "K". Initiale de son prénom.

 

p3-blog

Je vous attends à la remarque suivante... Elle est où la chaise de princesse? Oups, affaire à suivre, car mon fils lui aussi me reclame le sien.

Pour ceux ou celles qui aurait encore des doutes sur la solidité de mon bureau,

Regardez ses étapes de  réalisation:

Etape 1: Former un pied de bureau en forme de K.

 

p4-blog

p5-blog

 

Etape 2: Former le dessus du bureau

p6-blog

Etape 3: Former l'autre pied du bureau avec deux niches

p7-blog

Etape 4: Fixer les 3 parties et terminer par faire les 2 tiroirs et une porte avant de peindre

p8-blog

Prévoir de nombreux carton, de nombreuses découpes et collages, et surtout être patient!

Mon bureau de fille sur mesure est terminé.

Une belle expérience qui me donne le moral et me confirme que rien n'est impossible avec les meubles en carton!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe meuble, très bien réussi, bravo, la princesse doit être contente
Répondre
B
Tout simplement génial! Bravo! Elle doit être très contente la Princesse!
Répondre
M
Bravo quel travail et quelle patience!! Elle soit être aux anges ta princesse!!
Répondre
S
Wahou !!! C'est superbe :)<br /> <br /> Je dois faire des meubles en carton avec mes élèves, j'espère qu'ils seront aussi bien réussis !
Répondre
M
woaw superbe bravo ca fait longtemps que j'ai pas fait de carton, ca me manque tro^p
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité