Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol et Carton
1 août 2016

DIY attrape rêve - version enfant

Je vous invite à suivre mon DIY spécial enfant cet été.

La fabrication d'un attrape rêve (ou aussi appelé capteur de rêve)

Ici, accroché au dessus du lit, ce capteur de rêve devrait détruire les mauvais rêves  et les coincer dans les perles ou les fils de la toile.

 

p5-blog

Temps de réalisation:  30 minutes

Matériel nécessaire:

- assiette en carton

- peinture

- fil de coton de plusieurs couleurs ( j'ai utilisé mes fils pour bracelets brésiliens)

- perle et plumes

 

Etape 1: Commencer par découper le centre de votre assiette en carton à l'aide d'un ciseau

p1-blog

Etape 2: perforer l'assiette dans l'intérieur du cercle,  faire 1 trou vers l'extérieur pour l'attache et faire 3 trous vers l'extérieur vers le bas.

Votre enfant peut la décorer avec la peinture de toutes les couleurs.

p2-blog

Etape 3: celle de la précision, enfiler les fils de coton dans tous les trous et former des noeuds. Il est possible d'enfiler des perles et des plumes.

p3-blog

Un bricolage accessible même pour les tous petits.

Il ne reste plus qu'à  le suspendre dans un endroit propice à ses pouvoirs et croiser les doigts pour que l'attrape rêve marche!

Chasseur de rêves ou déco, il est magnifique!

p4-blog

Adieu les mauvaises nuits!

Les vacances cet été s'annoncent reposante et zen!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahahah vous êtes synchro avec Camille! Ils sont superbes tes dreamcatcher.
Répondre
C
Très sympa, j'ai un peu les mêmes articles dans 15 jrs sur le blog 😉
Répondre
M
Bonne idée!
Répondre
M
c'est super joli et pas trop difficile à réaliser, merci, je vais essayer pour mes petits enfants...
Répondre
B
Le résultat est magnifique!!! Bravo !!
Répondre
Publicité
Bricol et Carton
Newsletter
Archives
Publicité